Avis aux concurrents, amis et passionnés d’enduro et de rallye-raid,

C’est bien un lien de parenté qui unit l’Enduropale du Touquet au Dakar. Les deux rendez-vous totalement atypiques sont nés de l’imagination et de la puissance de conviction de Thierry Sabine, l’homme qui a su emmener des centaines de motards gentiment allumés sur la première édition de l’Enduro des Sables en 1975, puis dans l’aventure du Paris-Dakar à peine quatre ans plus tard.

Les deux épreuves ont grandi ensemble, tels des frères et sœurs qui se façonnent chacun leur personnalité, leur destin, mais qui gardent le sens de la famille. Dans leurs domaines respectifs, l’Enduropale comme le Dakar sont devenus des références. On y pilote bien différemment, mais les deux mondes se nourrissent et se rencontrent, car on y roule avec la passion du sable, que ce soit celui des plages du Nord, des étendues du Sahel ou des dunes de l’Empty Quarter. Des champions qui s’y sont imposés comme Thierry Béthys, Serge Bacou ou Adrien Van Beveren, aux nombreux amateurs qui franchissent le pas d’un dimanche après-midi dans les dunes du Touquet à une quinzaine extrême en Arabie saoudite, les pilotes parlent le même langage.

A l’occasion des 50 ans de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais, les équipes du Dakar se joignent à l’événement et seront présentes pour partager ce moment de célébration :

Retrouvez-nous au stand DAKAR sur la digue proche de la ligne d’arrivée

à l’ESPACE PRIVILEGE Hedimag – HediCom – ICI Nord du 7 au 9 février !

Des pilotes tout juste rentrés de l’édition 2025 comme Adrien Van BeverenRomain Dumontier et bien d’autres nous retrouveront le samedi 8 février vers 17h pour une séance de dédicaces. Nous espérons vous y voir pour partager un moment convivial.