
Plus de 2 800 pilotes, toutes catégories confondues, seront présents cette année à l’Enduropale, du 13 au 15 février 2026, pour rouler dans le sable sur la plage du Touquet.
Enduropale, Quaduro, Vintage, Juniors et Espoirs… Nous vous expliquons le parcours détaillé de chaque course pour cette 50ᵉ édition.
La course reine, l’Enduropale
Avec plus de 1 300 pilotes au départ, cette course de 15 kilomètres se déroule sur les plages du Touquet-Paris-Plage et de Stella-Plage et n’emprunte pas la partie dunaire. Composée de bosses, chicanes, vagues et virages, la course aura lieu le dimanche 15 février 2026 à 14h, pour trois heures d’épreuve.

Le tracé de 15 kilomètres comporte des nouveautés :
- Une piste rallongée de 2 kilomètres grâce à une ligne de départ en aller-retour. Au départ, une ligne droite de 4,5 kilomètres, un holeshot à Stella-Plage et un retour ponctué de huit chicanes.
- À l’occasion de la 50ᵉ édition, un « 50 » est dessiné à l’extrémité nord, qui promet de beaux virages.
- Retour d’une fosse au niveau de l’Aqualud et deux zones de vagues sur le circuit, un troisième patio est également ajouté sur le front de mer du Touquet.
- La zone d’arrivée est à nouveau située sur la zone dite de « la banane ».
Le classement final sera établi suivant le nombre de tours complets effectués après trois heures de course, et selon l’ordre de passage sur la ligne d’arrivée lors du dernier tour.

Le circuit du Quaduro
Le samedi 14 février, de 14h30 à 17h, place au Quaduro.
Le circuit réservé aux quads s’étend sur 13 kilomètres. Il est presque similaire à celui de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais, à l’exception du retour de la ligne de départ et du troisième patio, qui ne figurent pas sur ce tracé.
Le départ se fait sur trois grandes lignes droites séparées par des ralentissements avant le holeshot à Stella-Plage. Des vagues, des chicanes et des virages vélodrome seront aménagés pour augmenter les difficultés. Dans le parc de ravitaillement, deux concurrents devront partager un emplacement de 3×3 mètres.
L’enduro Juniors et Espoirs
L’Enduropale Juniors est une course de 3,7 kilomètres, réservée aux cadets de 13 à 19 ans. Une heure trente de course est prévue le samedi 14 février, de 11h à 12h30.
Cette épreuve se déroulera sur le front de mer du Touquet-Paris-Plage, elle emprunte la partie nord du circuit de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais.
Sur le même parcours aura lieu l’Enduropale Espoirs, destinée aux plus jeunes, âgés de 11 à 15 ans. La course s’étalera sur une durée d’une heure, de 9h à 10h, le samedi 14 février.
L’enduro vintage
Cette course, destinée aux motos datant d’avant 2000, a vu le jour en 2015 à l’occasion du 40ᵉ anniversaire de l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais.
Elle se déroulera le vendredi 13 février, de 15h à 16h, sur un circuit de 10 kilomètres sur le front de mer du Touquet-Paris-Plage, empruntant une partie du parcours de l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais.
